Conseiller en gestion de patrimoine :
notre métier

 

Vous êtes à la recherche d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant, fiable et expérimenté  près de Lyon, en région Rhône-Alpes ? Ce métier requiert de nombreuses compétences, c’est pour cela qu’il convient de se poser les bonnes questions afin de choisir le conseiller en gestion de patrimoine qui vous correspond le mieux. VYP Finance répond à toutes vos interrogations, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations complémentaires.

Cabinet gestion de patrimoine Lyon, gestion patrimoine Annecy, gestion patrimoine Chambery

 

 

Un cabinet de gestion en patrimoine reconnu

Tout d’abord, le bouche à oreille et la réputation sont les meilleures des garanties pour choisir son conseiller en gestion de patrimoine.

La majeure partie des clients de VYP FINANCE sont des recommandations, en effet le cabinet ne cherche pas un développement par de la prospection directe.

 

Des conseillers patrimoniaux expérimentés

L’expérience du conseiller est un point très important notamment concernant sa capacité d’appréhender les risques. De plus, une expérience dans le milieu bancaire ou financier peut être un atout majeur.

Au sein de notre cabinet, nos conseillers totalisent à eux 3 une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la gestion privée ou dans le secteur bancaire et financier.

Des compétences financières, juridiques et fiscales certifiées

Les statuts sont également très importants. En effet, un cabinet de conseil en gestion de patrimoine polyvalent se doit de disposer des statuts de CIF (conseiller en investissements financiers), d’IOB (intermédiaire en opérations bancaires), des cartes de courtiers en assurances, des cartes d’agent immobilier, ainsi que de la compétence juridique appropriée.

Notre cabinet de gestion de patrimoine possède l’ensemble de ces statuts, ce qui valide les compétences de nos conseillers dans des domaines variés. Les conseillers remplissent à la fois la fonction de conseiller en investissements financiers, de démarcheur financier, d’intermédiaire en assurance, d’agent immobilier, et d’intermédiaire en opérations de banque.

Un cabinet de gestion assuré

Le cabinet doit être doté d’une assurance responsabilité civile professionnelle.

C’est une obligation légale que respecte naturellement VYP FINANCE.

Des conseillers patrimoniaux diplômés et certifiés

Votre conseiller doit de préférence être diplômé en gestion de patrimoine.

Yvan Viallon est titulaire du DES de 3ème cycle gestion de patrimoine et du DES de 3ème cycle ingénierie patrimoniale du chef d’entreprise de l’université de Clermont-Ferrand et major du Master II gestion de patrimoine (IAE LYON III). Il est également lauréat du trophée de gestion de patrimoine 2010, lauréat du grand prix du patrimoine experts certifiés 2010 et chargé d’enseignement à l’IAE (Université Lyon 3).  En 2012, il obtient l’examen externe certifié par l’AMF de vérification des connaissances professionnelles des acteurs de marché.

Virginie Faure est titulaire d’une Maîtrise Administration Economique et Sociale, (IAE Lyon III) et d’un DU Banque et Bourse au sein du CLUBB. Elle est certifiée CGPC et lauréate du grand prix du patrimoine experts certifiés, organisé par l’Agefi Actifs. En 2012, elle réussit l’examen externe certifié par l’AMF de vérification des connaissances professionnelles des acteurs de marché.

Cécile Gubilo-Roche est titulaire d’une Maitrise en Management et Gestion d’entreprise (IUP Management et Gestion des entreprises de Clermont Ferrand, Université d’Auvergne). Elle est également certifiée CGPC et lauréate du trophée de gestion de patrimoine 2011. En 2012, Cécile réussit à l’examen externe certifié par l’AMF de vérification des connaissances professionnelles des acteurs de marché.

Florence Bodin Cunch, conseillière pour les clients des deux Savoie, est certifiée CGPC. En 2013, elle devient lauréate du grand prix du patrimoine experts certifiés, organisé par l’Agefi Actifs avec un prix spécial dans la catégorie Prévoyance – Retraite – Assurance vie. En 2015, Florence obtient l’examen externe certifié par l’AMF de vérification des connaissances professionnelles des acteurs de marché.

Maud Porchez est titulaire d’un Master II Banque-Finance à l’université Lyon 2 – Mention bien. En novembre 2013, elle réussit l’examen externe certifié par l’AMF de vérification des connaissances professionnelles des acteurs de marché. Maud est certifiée CGPC en 2014 et lauréate du Grand Prix du Patrimoine experts certifiés 2015.

Chaque conseiller est également détenteur de la certification ISO 22222.

Un cabinet de conseil bien entouré

Un cabinet de conseil en gestion de patrimoine doit être entouré d’experts.

VYP FINANCE travaille en étroite collaboration avec des agents immobiliers, des avocats, des fiscalistes, des notaires, des experts comptables …

Une équipe de conseillers réactifs

Le conseiller doit être joignable et disponible à tout moment.

La réactivité est la première de nos exigences. Toute l’équipe travaille sur chaque dossier dans la collégialité de telle sorte que chaque demande puisse obtenir une réponse personnalisée dans les plus brefs délais.

Un bilan patrimonial complet

Le bilan patrimonial doit être de qualité, examen précis de vos actifs.

De la même manière qu’un expert-comptable réalise pour une entreprise un bilan qui doit représenter une image fidèle et sincère de la réalité économique et financière de cette dernière, nous réalisons pour nos clients personnes physique un bilan patrimonial complet dès l’entrée en relation et qui sera régulièrement mis à jour.

Des partenaires de qualité

Le cabinet doit être entouré de différentes compagnies d’assurances, partenaires bancaires et sociétés de gestion.

VYP FINANCE propose les contrats d’une dizaine de compagnies d’assurances différentes pour offrir des solutions adaptées au profil de chaque client. La liste des compagnies d’assurance avec qui nous travaillons évolue en fonction des propositions du marché.

Une offre adaptée à chaque client

L’immobilier ne doit pas représenter plus de 30% du chiffre d’affaire du cabinet.

La philosophie de VYP FINANCE n’est pas de vendre des produits tels que des contrats assurances ou des biens immobiliers aux clients mais de s’adapter à eux et de répondre à leurs attentes. Le chiffre d’affaire de VYP FINANCE est très diversifié sur ses différentes lignes de métier.

Les domaines d’interventions des conseillers sont les suivants :

- L’assurance (épargne et prévoyance)

- Les opérations bancaires

- Les placements financiers

- L’immobilier

- Le conseil patrimonial et financier

—————————————————————————————————————————————————————————————————————
Le terme « patrimoine », est apparu en 1150. « Il est issu du latin patrimonium, « bien de famille », représentant notamment la totalité des biens appartenant au pater familias. Le nom pater exprime surtout une dimension sociale et religieuse par opposition aux termes parens et genitor, attachés à la paternité physique. Pater signifie « le chef de la maison, le représentant de la suite des générations »
 
[1]. La famille correspond à une notion économique et le père, figure tutélaire, veille à la préservation et à la transmission de ses biens. Le patrimoine est donc fortement lié à la valeur des propriétés détenues »
[2]. Enracinement de l’individu, appartenance, source d’identité, l’idée de patrimoine correspond à un besoin de servir un dessein plus large qu’un projet individuel. Le patrimoine fait le lien entre l’individu et la famille. Il est continuité, il procède de choix intergénérationnels.
 
[1] REY A. (1998), Le Robert, Dictionnaire de la langue française, Tome II, Paris, p.2659
[2] PICHET E., GROZIEUX de LAGUERENNE M. (2005), Le family office, Chatou, p. 3
—————————————————————————————————————————————————————————————————————

Slider by webdesign