Approche patrimoniale globale

 

Le « Conseil en Gestion de Patrimoine » vise à :

  • Assister le client dans la compréhension et la maîtrise des enjeux patrimoniaux à court, moyen et long termes,
  • Proposer des solutions d’ordres économiques, juridiques et financiers,
  • Mettre en place ou accompagner les suggestions découlant des analyses réalisées.

Un conseil patrimonial global indispensable pour accompagner les investisseurs exigeants

La nécessité d’un «diagnostic et d’un conseil patrimonial global» s’est tellement imposée qu’elle est devenue un outil de marketing et d’animation commerciale galvaudée dans l’industrie de la finance. Dans cette perspective, il est primordial pour les investisseurs de pouvoir identifier un conseil en patrimoine avec une véritable approche qualitative : compétences, diplômes, méthodologie, certification, expertise, impartialité, sens de l’intérêt du client …

Les compétences de nos conseillers en gestion patrimoniale

Les compétences  de nos conseillers en Gestion de Patrimoine couvrent à la fois le droit de la famille, la fiscalité du patrimoine, le conseil financier, l‘investissement immobilier, la finance et l’assurance-vie.

Notre profession se distingue principalement par la mise en œuvre d’une méthodologie, d’un diagnostic et d’un conseil patrimonial global : conseil et/ou préconisation de solutions financières, la situation en terme de revenu et de patrimoine de l’investisseurs, ses besoins personnels, familiaux, sociaux et son échelle de risque. Cette méthodologie s’attache à mettre à la disposition du client les outils de diagnostic et de conseil pour avoir une stratégie patrimoniale adaptée. Les connaissances et la compétence de nos conseillers sont essentielles pour l’investisseur. Elles permettent d’optimiser les résultats espérés tout au long de son «cycle de vie» et d’en minimiser les risques.

La crédibilité de nos conseillers en gestion de patrimoine

Le métier de « conseil en gestion patrimoniale » nécessite une formation préalable de haut niveau à la finance et à la gestion de patrimoine.

Afin de valider leur savoir-faire, nos conseillers ont obtenu « l’Examen National de Certification » de la CGPC. Il atteste que le conseiller en gestion de patrimoine dispose des connaissances fondamentales pour fournir un accompagnement de qualité. Cet examen national de certification est complémentaire aux formations reçues et aux diplômes délivrés.

Chaque conseiller reçoit également une formation de 60 heures tous les 2 ans, afin de valoriser son champ de connaissances et de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle.

Enfin, la qualité du service et des garanties apportées à nos clients est confirmée par la Norme ISO 22222 du «Conseil en Gestion de Patrimoine» attribuée à chacun de nos conseillers.

Ces différents aspects sont complémentaires et assurent une réelle protection “économique” à nos  investisseurs-clients.

Contact Cabinet gestion de patrimoine Lyon

Slider by webdesign